Morsmordre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum RPG
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Première rencontre...

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Première rencontre... Empty
MessageSujet: Première rencontre...   Première rencontre... EmptyDim 30 Mar - 20:47

Isis arpentait les couloirs d'une démarche décidée. Ses talons claquaient avec fermeté sur le sol dur des corridors du château, mais intérieurement, la jeune Willmore ne s'était jamais sentie aussi pleine d'interrogations. Oui l'affreux serpent l'avait envoyée dans la Quatrième maison, cette maison que la jeune blonde aimait tant et dont la suppression du nom l'offusquait tellement. Oui elle allait retrouver sa tour adorée. Mais tant de choses avaient changé... Miss Teigne, qu'elle avait toujours pris pour un affreux chat répugnant et rapporteur, s'avérait être à présent une femme sévère et directrice de sa maison. Cette femme était sans nul doute une Mangemorte, puisque tous les professeurs, sous le régime de Lord Voldemort, l'étaient. Comment fallait-il se comporter face à elle ? En tant que directrice de l'ancienne Gryffondor, elle devait pouvoir comprendre le caractère de l'impétueuse adolescente. Mais peut-etre aussi vallait-il mieux ne pas trop en dire... Comment ne pas trop tricher tout en conservant un jardin secret ? Comment dire qui elle était tout en occultant qu'elle haïssait cette nouvelle version de l'école et qu'elle n'avait qu'un but, tout faire pour révolutionner les choses ?

Isis poussa un bref soupir, à la fois impatient et inquiet.

Ses pas rapides l'avaient menée presque au terme de son trajet, il ne lui restait qu'un couloir à parcourir. La jeune fille sortit de sa poche un petit miroir et s'y regarda pour vérifier qu'elle était présentable : outre son uniforme de Poudlard, la jeune fille portait de petites bottines noires élégantes et, sur les épaules, un châle en soie rouge brodé d'or offert par sa mère à son précédent anniversaire. Elle avait laissé ses cheveux bouclés détachés et à ses oreilles pendaient deux petits lions dorés, offerts par son petit frère, cadeau qu'elle chérissait particulièrement. Elle avait simplement surligné ses lèvres fines d'un trait discret de rouge à lèvres. Elle sourit à son reflet : c'était juste bien.


* Avec ça, si elle ne comprend pas que j'aime Gryffondor... Non, je ne dois surtout pas dire ce mot, surtout pas. *

Un rictus réprobateur passa brièvement sur son visage mais, tandis qu'elle arrivait devant la porte du bureau de la directrice de la Quatrième maison, son visage ne reflétait plus que détermination et amabilité. Elle leva la main et frappa trois coups sonores.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Teigne
Professeur de Sortilèges / Directrice de la Quatrième Maison
Professeur de Sortilèges / Directrice de la Quatrième Maison
Miss Teigne


Nombre de messages : 1879
Age : 51
Age RP : 33
Date d'inscription : 03/06/2006

Feuille de personnage
Niveau: 4
Compétences Spéciales: Animagus
Expérience:
Première rencontre... Left_bar_bleue40/150Première rencontre... Empty_bar_bleue  (40/150)

Première rencontre... Empty
MessageSujet: Re: Première rencontre...   Première rencontre... EmptyMar 1 Avr - 23:29

Miss Teigne avait été avertie de la très rare occasion désormais d'une nouvelle arrivante, non seulement dans l'école, mais aussi dans la maison dont elle avait désormais la charge.
Elle feuilletait négligemment le dossier peu épais qu'elle avait sous les yeux. La nouvelle recrue ne semblait pas avoir posé de trop gros problèmes jusque là, il ne restait plus qu'à espérer que la situation se prolonge malgré le changement de direction.
Elle perçut avant tout, au loin, un cliquetis de talons qui ne pouvait que la faire sourire puis attendit. On frappa à la porte, sans exagération ni timidité excessive pour une fois. Miss Teigne se leva donc, effaçant d'un geste toute trace du dossier sur son bureau et alla ouvrir la porte à la nouvelle arrivante, sans un mot, se contentant de s'effacer pour la laisser entrer et lui désignant le fauteuil qui faisait face à son propre bureau.
Elle reprit place, toujours muette, mais ne put s'empêcher d'apercevoir au passage les boucles d'oreilles un peu voyante de la jeune fille. Elle ne laissa pas échapper le moindre sourire, il était bien trop tôt pour cela. Elle se contenta d'attendre...
Revenir en haut Aller en bas
http://kaamelott-rpg.bestofforum.net/index.html
Invité
Invité




Première rencontre... Empty
MessageSujet: Re: Première rencontre...   Première rencontre... EmptyMer 2 Avr - 13:38

La porte s'ouvrit... Isis détailla la femme qui lui faisait face et s'écartait pour la laisser entrer. Ce n'était pas un regard insistant ou trop prononcé,, mais simplement celui de quelqu'un qui s'intéresse à la personne qu'elle rencontre pour la première fois. La directrice de la quatrième maison était une femme plutôt belle mais aucun sourire chalereux ne traversait son visage et Isis s'en sentit légèrement troublée. Miss Teigne ne prononçait pas un mot et la jeune blonde se demandait s'il s'agissait d'une sorte de mise à l'épreuve ou simplement du caractère de cette femme, auquel cas la jeune fille appréhendait légèrement la suite des événements. Lorsqu'elle avait fait la connaissance du professeur McGonagall, des années plus tôt, certes elle n'avait trouvé aucune expression de chaleur excessive chez cette femme stricte, mais au moins s'était-elle sentie accueillie, acceptée directement sans pré-avis...

Aujourd'hui, c'était différent mais la jeune Willmore fit mine de ne rien remarquer et ne se démonta pas. Elle s'avança dignement et sans hésitation à l'intérieur du bureau et, avant de s'asseoir sur le fauteuil désigné par sa nouvelle directrice de maison, elle se tourna vers celle-ci et s'adressa à elle d'un ton poli :


- Bonjour professeur. Je suis enchantée.

Et tandis qu'elle prononçait ces mots, elle croisa le regard sombre de Miss Teigne. Pour Isis, le premier échange de regards était nécessaire et très important entre deux personnes. Souvent, les yeux en disaient bien plus que le reste de la physionomie sur les gens et quant à elle, la jeune fille tenait à montrer qu'elle n'avait rien à cacher. Mais pour l'heure, elle se rendit compte que le regard du professeur ne lui apprenait pas grand-chose.

Elle s'assit donc, posa ses mains sur ses genoux et attendit qu'on lui pose des questions, observant discrètement le bureau autour d'elle, se souvenant de ce qu'il avait été avant la réforme...
Revenir en haut Aller en bas
Miss Teigne
Professeur de Sortilèges / Directrice de la Quatrième Maison
Professeur de Sortilèges / Directrice de la Quatrième Maison
Miss Teigne


Nombre de messages : 1879
Age : 51
Age RP : 33
Date d'inscription : 03/06/2006

Feuille de personnage
Niveau: 4
Compétences Spéciales: Animagus
Expérience:
Première rencontre... Left_bar_bleue40/150Première rencontre... Empty_bar_bleue  (40/150)

Première rencontre... Empty
MessageSujet: Re: Première rencontre...   Première rencontre... EmptyJeu 3 Avr - 23:04

La jeune fille semblait quelque peu perdue face au silence que lui imposait Miss Teigne, elle mit même un certain temps à réaliser que c'était logiquement à elle de s'exprimer la première. Ce qu'elle finit par faire, avec une certaine politesse qui arracha enfin un sourire à sa nouvelle directrice.

- Enchantée moi aussi, Mlle Willmore. De vous recevoir dans cette école et dans cette maison en particulier.

Elle adressa un regard plus appuyé qu'auparavant à ses boucles d'oreilles et ajouta, d'un ton parfaitement neutre.

- J'imagine que votre répartition ne vous a pas vraiment surprise et que c'était même celle que vous espériez...

Sa voix se fit traînante sur la fin de la phrase, mais il était presque impossible de définir si elle était ironique ou parfaitement sérieuse.
Revenir en haut Aller en bas
http://kaamelott-rpg.bestofforum.net/index.html
Invité
Invité




Première rencontre... Empty
MessageSujet: Re: Première rencontre...   Première rencontre... EmptyVen 4 Avr - 23:41

Isis remarqua immédiatement le regard que portait sa nouvelle directrice de maison à ses boucles d'oreille. A dire vrai, elle s'y était même attendu. Elle se souvenait encore de son hésitation, le matin même, en choisissant ce qu'elle allait porter. Certes elle les portait souvent, même en dehors de l'école, mais avec la rencontre qui s'annonçait, elle doutait que ce soit la meilleure chose à faire. Puis elle avait décidé qu'elle avait toujours été franche et n'avait jamais caché ses opinions et que ce ne serait pas le nouveau régime qui changerait cela, dût-elle se tempérer légèrement. Aussi, voyant que son professeur n'était pas furieuse de son choix de bijoux, lui répondit-elle par un sourire franc et spontané.

- A vrai dire, quand je suis entrée en première année ici, le choixpeau a un peu hésité sur ma tête. Il n'a pas daigné me faire savoir à quoi il pensait mais je me suis toujours dit que j'aurais pu être ailleurs qu'à gryffondor. Seulement...

Elle marqua un temps d'hésitation en réalisant qu'elle avait prononcé tout naturellement et avec un grand sourire le nom qui à présent était banni. Mais elle finit par reprendre comme si de rien n'était, songeant que ce qui était fait était fait :

- Eh bien je pense que le caractère permet de choisir la maison, mais que la maison forge aussi le caractère. Du coup, je ne pouvais plus vraiment m'imaginer ailleurs que dans la maison des lions. J'essayais de me préparer au fait que je pouvais changer, mais je n'y suis jamais vraiment arrivée.

Elle marqua un nouveau temps d'arrêt, réalisant qu'elle parlait beaucoup et avec une certaine fougue, comme d'habitude, et se demandant à nouveau si les choses resteraient pour elle un peu comme avant. Finalement, elle ajouta, pour bien répondre à la question :

- En fait, je crois que j'aurais été très déçue de me retrouver ailleurs qu'à Gry... la quatrième maison.

Elle sentit son coeur s'accélérer, il fallait vraiment qu'elle s'y fasse ou cela risquait de très mal tourner pour elle. Néanmoins, elle avait reporté son regard sur Miss Teigne et elle ne la quitta pas des yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Teigne
Professeur de Sortilèges / Directrice de la Quatrième Maison
Professeur de Sortilèges / Directrice de la Quatrième Maison
Miss Teigne


Nombre de messages : 1879
Age : 51
Age RP : 33
Date d'inscription : 03/06/2006

Feuille de personnage
Niveau: 4
Compétences Spéciales: Animagus
Expérience:
Première rencontre... Left_bar_bleue40/150Première rencontre... Empty_bar_bleue  (40/150)

Première rencontre... Empty
MessageSujet: Re: Première rencontre...   Première rencontre... EmptyJeu 10 Avr - 17:30

Miss Teigne écouta le petit discours de sa nouvelle élève sur les influences réciproques entre les maisons et leurs occupants mais ne releva pas les maladresses qui poussaient encore la jeune fille à vouloir parler de Gryffondor, par réflexe sans doute plus que par provocation, du moins le pensait-elle. Pour sa part, le nom ne la choquait pas le moins du monde, il était celui de l'un des fondateurs de Poudlard au même titre que les trois autres et elle n'avait pas ce genre de sensibilité qui pensait que le symbolisme du mot lui donnait ou ôtait sa force selon que l'on choisissait de le prononcer ou pas.

Elle avait toutefois un certain nombre de points à aborder avec la dernière recrue de la Quatrième Maison. Elle commença donc par lui tendre un parchemin sur lequel se trouvaient le règlement intérieur et son emploi du temps.

- Je vous laisse le temps de consulter tout cela, Mlle Willmore, mais vous verrez que le règlement n'a guère changé. En revanche, vous allez découvrir que les matières enseignées ont subi quelques modifications. Je suis dès à présent à votre disposition pour répondre à toutes les questions que vous pourriez avoir à ce sujet, mais je voudrais d'abord que vous me fassiez un petit résumé de votre niveau durant vos dernières années à Poudlard, ce que vous considérez comme vos points forts et vos points faibles...

Elle avait repris sa plume et le dossier d'Isis qu'elle consultait avant l'arrivée de cette dernière et attendait de pouvoir le compléter par des renseignements plus scolaires que ceux dont elle disposait pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
http://kaamelott-rpg.bestofforum.net/index.html
Contenu sponsorisé





Première rencontre... Empty
MessageSujet: Re: Première rencontre...   Première rencontre... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Première rencontre...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Morsmordre :: Poudlard et ses environs :: Le Château :: Bureaux :: Bureau du professeur Miss Teigne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser